samedi 28 juin 2025
<
<

Le conseil de la nation suspend ses relations avec le sénat français

Le bureau du conseil de la nation s’est indigné de la visite du président du sénat français, Gérard Larcher, à la ville sahraouie d’El Aayoun, territoire du Sahara occidental occupé par le Makhzen et a décidé de suspendre immédiatement les relations qui les lient, indique un communiqué de l’institution.

Cette visite est considéré comme un acte inacceptable et en contradiction totale avec la légitimité internationale, notamment les résolutions de l’ONU, assène la même source qui ajoute que la France, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, est censée défendre les droits humains et le droit des peuples colonisés mettant en avant le fait que cette démarche est un soutien franc aux ambitions coloniales du Makhzen.

La suspension concerne également la mise en œuvre du protocole de coopération parlementaire signé entre les deux institutions  le 8 septembre 2015, a conclu le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici