Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la communauté nationale des affaires étrangères et des affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, ce dimanche, un appel téléphonique du premier ministre libanais, . Nawaf Salam.
Lors de cet entretien, qui fait suite à la visite officielle du ministre d’État à Beyrouth en qualité d’Envoyé spécial auprès du Président de la République, les deux parties ont discuté de l’évolution de la situation dans le sud du Liban, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu et le retrait des forces d’occupation israéliennes du territoire libanais.
À cet égard, le ministre Ahmed Attaf a réaffirmé la solidarité de l’Algérie avec le Liban face aux violations flagrantes et persistantes de sa souveraineté et de son intégrité territoriale et a affirmé que notre pays était prêt à continuer de soutenir le Liban et de le renforcer au sein du conseil de sécurité de l’ONU en sa qualite2 de membre non-permanent.