Dans le cadre du plan d’action visant à assurer la disponibilité et l’accessibilité du médicament aux citoyens, le Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique rappelle à l’ensemble des opérateurs intervenant dans la chaine du médicament (Producteurs-importateurs –distributeurs en gros et pharmaciens d’officine) que toutes les pratiques commerciales susceptibles d’entrainer des tensions et/ou ruptures d’approvisionnement de certains médicaments en n’importe quel point du territoire national, sont strictement interdites et sont passibles de sanctions administratives, financières et pénales conformément à la législation et la règlementation en vigueur., indique un communiqué du MIPP.

Le ministère ajoute qu’un portail web est à la disposition de tous les intervenants dans la chaine du médicament pour toute dénonciation ou réclamation contre toute forme de pratiques commerciales illégales concernant le médicament.
Toute réclamation doit porter l’identification du requérant et être accompagnée d’éléments informatifs justificatifs permettant sa prise en charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici