Selon la Première ministre italienne, il est « inacceptable » de viser les Casques bleus déployés dans le sud du Liban. La Finul a dénoncé à plusieurs reprises les tirs et attaques de l’armée israélienne, dont elle est victime.

Première dirigeante étrangère à se rendre au Liban depuis le début du conflit fin septembre, Giorgia Meloni est arrivée ce vendredi à Beyrouth.

Face aux attaques répétées de l’armée israélienne contre les Casques bleus de la Finul, la Première ministre italienne hausse le ton et qualifie la situation “d’inacceptable”.
« Je répète que je considère qu’il est inacceptable de viser la FINUL et je demande une fois de plus à toutes les parties de s’efforcer de faire en sorte que la sécurité de chacun de ces soldats soit garantie à tout moment », a déclaré la Première ministre italienne.

Avec environ 1 200 militaires, l’Italie est l’un des principaux contingents de la Finul, qui compte environ 10 000 Casques bleus.

Dès les premières tensions avec l’armée israélienne, il y a quelques jours, le ministre italien de la Défense avait convoqué l’ambassadeur israélien à Rome.
Malgré ces attaques, la Finul s’est dit déterminée à rester au Liban.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici