La deuxième édition de la fête de la robe kabyle se tiendra du 1er au 5 juillet 2024 à Maâtkas où cette tenue vestimentaire sera à l’honneur.

Cette commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou abritera cet événement dans la dynamique de la préservation du patrimoine socio-économique qui caractérise cette région.

Au-delà de sa valeur patrimoniale, cet habit traditionnel qui est sans cesse remis au goût du jour et présenté sous des formes et des techniques de tissage modernes et d’un modélisme toujours remis au goût des clientes, reste une activité économique pour beaucoup de femmes y activant le long de l’année et surtout en été considèré comme une période de fêtes où cette robe ancestrale est très prisée.

Cette fête qui célèbre la robe kabyle s’inscrit dans la vitalité culturelle et économique de la région afin de préserver et promouvoir ce patrimoine national.

Notons que cette manifestation initiée par des associations culturelles locales, se tiendra en collaboration avec l’APW de Tizi Ouzou et les APC de Maâtkas et Souk El Tenine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici