Après l’exclusion des entreprises de l’entité sioniste du salon de l’armement Eurosatory avec affichage de la décision aux entrées du parc des expositions de Villepinte (banlieue de Paris), où se tient jusqu’à vendredi 21 juin le prestigieux salon de l’armement, Bruxelles refuse d’organiser le match de Ligue des nations entre la Belgique et Israël prévu le 6 septembre prochain.

La ville de Bruxelles a indiqué ce mercredi dans un communiqué officiel que l’organisation du match entre la Belgique et Israël au stade Roi-Baudouin, prévu le 6 septembre en Ligue des nations, serait « impossible » en raison de l’insécurité liée au contexte du conflit Israël-Hamas.

Ce match est censé se dérouler dans le cadre de la Ligue des nations le 6 septembre. La Belgique et Israël sont dans le même groupe que la France et l’Italie.

« Depuis plusieurs mois, la Ville de Bruxelles est en discussion avec l’URBSFA, la Zone de Police Bruxelles-Capitale-Ixelles et le Gouvernement fédéral afin d’évaluer les conséquences sécuritaires de la tenue éventuelle d’un tel match au stade Roi-Baudouin, écrit la ville belge. Aujourd’hui, et après une analyse consciencieuse et approfondie, force est de constater que l’annonce de la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police. De plus, les forces de l’ordre sont déjà sollicitées à un niveau très élevé depuis le 7 octobre 2023 pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici