Mis à jour à 17 H 45
Le ministre des transports, Habib Zahana, effectue, ce samedi, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Laghouat pour s’enquérir de la situation de plusieurs projets sectoriels.
Le ministre a entamé son déplacement en compagnie du wali de Laghouat, Fodil Douifi, par la visite de la gare routière de transport de voyageurs » Moudjahid Benmbarek Tahar » entrée en exploitation le 3 mars 2019 et au cours de laquelle un exposé sur les nouveaux services électroniques lui a été présenté consistant en l’application « Mahati » dédiée à la réservation, l’achat des billet et les itinéraires des lignes disponibles au niveau de la station.
Dans ce sillage, le ministre a appelé à généraliser les prestations modernes dans toutes les gares gérées par SOGRAL du fait du confort qu’elles offrent aux citoyens.
La deuxième étape de sa visite a été le siège de la direction des transports de la wilaya ou il s’est enquis des conditions de travail en inspectant tous les services et donnant des instructions quant à la prise en charge des préoccupations des opérateurs et des différents partenaires. Il a, également, invité les transporteurs à améliorer leur service et le respect les standards de la sécurité, notamment dans le transport des grandes lignes.