Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Youcef Cherfa a présidé, samedi, une réunion de travail regroupant, outre les cadres centraux du ministère, le secrétaire général de l’UNPA, le président de la chambre nationale d’agriculture et les directeurs des 58 wilayas.

Étaient présents, également, les directeurs des instituts techniques et de recherche sous tutelle, les directeurs des offices et des groupements économiques et le directeur général d’Asmidal.

La réunion a été consacrée à l’examen de plusieurs programmes et de points, notamment celui de la campagne de labours et de semis pour la saison 2023-2024, le système de régulation des produits agricoles à large consommation en prévision du mois sacré du Ramadhan ainsi que le recensement général de l’agriculture.

Le programme de l’extension des surfaces agricoles dédiées à la production des légumineuses et les surfaces irriguées à, également, été passé en revue ainsi que l’augmentation de l’énergie électrique pour couvrir une demande de plus en plus forte.

L’intensification des forages de puits dans le sud pour accompagner les grands investissements fut, aussi, menu avec l’accompagnement des agriculteurs et investisseurs par le biais des dispositifs de soutien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici