Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu, ce mardi, au siège du ministère, , Michele Sison qui effectue une visite de travail en Algérie.
Lors des entretiens entre les deux responsables, Michele Sison a présenté ses condoléances suite aux dramatiques incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays.
Les discussions se sont concentrées sur les importants domaines de la coopération bilatérale et le dialogue stratégique entre les deux pays, notamment le conseil des droits de l’Homme et le conseil de sécurité de l’ONU.
Il a, également, été question des perspectives de renforcement de la coordination au sein des organisations nationales auxquelles les deux pays adhèrent et à leur tête le conseil des droits de l’Homme et le conseil de sécurité de l’ONU.
Ils ont, aussi, passé en revue les priorités de la candidate américaine à la Cour Internationale de Justice, Sarah Cleveland en prévision des élections prévues au siège des Nations-Unies , le 9 novembre prochain.
Par ailleurs, et dans la perspective de la visite qu’effectuera prochainement, le ministre Ahmed Attaf à Washington, les deux parties ont échangé leurs points de vues sur les développements de la situation sur les plans régional et international, notamment les crises en Libye, au Mali, au Soudan et dans la région Sahélo-saharienne ainsi que les questions du Sahara Occidental et de la Palestine.
A ce propos, la responsable américaine a exprimé la reconnaissance des Etats-Unis et son soutien aux efforts consentis par l’Algérie pour assurer la stabilité et développement dans son voisinage régional et sur le plan continental.
Au terme des discussions, les deux parties ont exprimé leur volonté politique et leur constante disponibilité à renforcer la consultation et la coordination à chaque fois que la nécessité s’imposera et les occasions se présenteront pour participer avec des solutions pacifiques aux crises par le dialogue ainsi que d’animer le rôle de l’action multilatérale pour faire face aux défis internationaux à caractère global.