Le Ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé, mercredi 01 février, par visio-conférence, aux travaux de la 47ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), indique un communiqué du ministère.

La réunion du JMMC était consacrée à l’examen des conditions et les perspectives d’évolution à court terme du marché mondial du pétrole ainsi que le respect des engagements volontaires de limitation de la production des pays de la Déclaration de Coopération pour le mois de décembre 2022, précise la même source.

A l’issue de ces réunions, le Ministre de l’Energie et des Mines a déclaré que « Comme il est d’usage, nous avons tout d’abord examiné le respect des engagements de limitation de la production des pays de la Déclaration de Coopération pour le mois de décembre 2022. Ainsi, sur la base des données mensuelles qui nous ont été présentées, nous avons relevé avec satisfaction que les pays de l’OPEP+ ont pleinement respecté leur niveau de production requis et ce, conformément à la décision prise le 05 octobre dernier d’abaisser notre offre globale de 2 Mbj ».
« Nous avons également échangé nos appréciations sur la situation actuelle du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court terme. Les développements récents observés sur le marché nous ont fortement confortés sur la justesse de nos décisions et sur les efforts que nous déployons collectivement pour en assurer la stabilité et l’équilibre. », a ajouté le ministre.
« Malgré les incertitudes qui pèsent sur la croissance économique de nombreuses régions, nous restons prudemment optimistes quant à une amélioration sensible de la demande mondiale de pétrole au cours des prochains mois » a- t-il encore expliqué.

Le JMMC s’est donné rendez-vous au début du mois d’avril prochain pour examiner le respect des engagements de baisse de la production des pays de l’OPEP+ et pour évaluer la situation du marché pétrolier international. M.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici