Les services de sécurité territoriaux à travers les différentes wilayas du pays, ont organisé, ce samedi et en collaboration avec les partenaires concernés, le lancement de la campagne nationale de sensibilisation visant à expliquer les dispositions de la nouvelle loi sur la circulation routière (loi n° 26-09).

Cette campagne se déroule sous le slogan : « Ensemble, comprenons la loi… Ensemble, protégeons les vies », et s’étendra sur la période du 3 octobre au 31 décembre 2026. Coordonnée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, et implique les services de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile, ainsi que les secteurs de la justice, de la communication et des transports (comme Sogral).

Dans le cadre des droits et devoirs il y aura l’explication des règles fondamentales pour les conducteurs et les piétons. Concernant les sanctions et infractions, cette campagne fera dans le sens de la sensibilisation aux peines et amendes prévues par la nouvelle législation en cas de comportements dangereux (excès de vitesse, usage du téléphone au volant).

Pendant cette campagne il est aussi prévu une prévention de proximité sur le terrain que ce soit dans les gares routières, les infrastructures de transport et les établissements scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici