Chargé par le Président de la République, le Premier Ministre, Sifi Ghrieb, est arrivé ce mercredi en République du Niger pour une visite officielle qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité, de coopération et partenariat entre les deux pays, indique un communique2 de la Primature.

Le Premier ministre est accompagné lors de cette visite par Mourad Ajdjal, ministre de l’Énergie et des Énergies renouvelables, et Abed Halouz, directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement.

A son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani de la capitale, Niamey,  le Premier Ministre a été reçu par son homologue nigérien Ali Lamine Zein Mahman.

À l’occasion de cette visite, le Premier ministre, accompagné de son homologue nigérian, supervisera la cérémonie d’inauguration de la centrale électrique Solidarité Algérienne-Nigérienne à Goro Banda dans la capitale, Niamey, d’une capacité de 40 mégawatts, réalisée dans Le cadre d’un don de l’Algérie à la République du Niger, en application des directives du Président de la République en soutien aux efforts de la République du Niger pour renforcer sa capacité de production et améliorer les services d’approvisionnement en électricité.

Ghrieb sera également reçu par le président de la République du Niger, le lieutenant-général Abderrahmane Tiani.

Cette visite réaffirme la profondeur et la solidité des relations historiques entre l’Algérie et le Niger, fondées sur les principes de bon voisinage, de solidarité et de respect mutuel. Il reflète également la ferme volonté politique des dirigeants des deux pays de construire un partenariat renouvelé et efficace qui contribue à soutenir le développement et la stabilité et à renforcer l’intégration régionale sur le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici