L’Italie et l’Espagne ont appelé l’UE à sanctionner le ministre israélien de la Sécurité nationale d’extrême droite, qui a diffusé une vidéo montrant des militants de la flottille pour Gaza se faire humilier en détention.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, et le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, ont qualifié le traitement réservé à ces militants d’ »inacceptable ».
En Irlande, une lettre a révélé que le Premier ministre Micheal Martin exhortait le chef de l’UE à prendre de « nouvelles mesures » contre Israël après le traitement réservé aux militants.
« Cela doit au minimum inclure l’interdiction des produits provenant des colonies israéliennes et la suspension d’une partie, voire de la totalité, de l’accord d’association entre l’UE et Israël », a estimé Martin.
Sanchez, a quant a lui, qualifié les sanctions contre M. Ben Gvir de « question urgente » pour Bruxelles, précisant qu’il avait déjà annoncé en septembre l’interdiction d’entrée du ministre en Espagne. Nouvelle Aube










