Le Général-major Mohamed Salah Benbicha, Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale a supervisé, ce mardi, l’ouverture des travaux du colloque international intitulé « durabilité de l’eau et de l’environnement face au changement climatique », au niveau du Cercle National de l’ Armée à Beni Mesous en 1ère Région Militaire, indique un communiqué du MDN transmis a1 notre rédaction.

La cérémonie d’ouverture a vu la participation du conseiller auprès du Président de la République, chargé des affaires liées à la sécurité et à la défense, le Directeur Général de l’Institut National d’Etude en Stratégie Globale, des Chefs des départements et directeurs centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que des hauts cadres de l’Etat, et des professeurs et experts nationaux et étrangers.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale a prononcé une allocution d’ouverture, où il a souhaité la bienvenue aux hôtes et participants, avant d’évoquer les buts escomptés de l’organisation de cette importante manifestation scientifique :

 « Je suis convaincu que ce colloque scientifique international, sera couronné par l’adoption de recommandations et de propositions, à même de renforcer la coopération et la coordination entre l’ensemble des secteurs, tout en associant la société civile et le citoyen, et ce, dans le cadre d’une vision prospective et d’une gouvernance intégrée et efficiente des ressources hydriques. Ce sont là des efforts qui permettront de relever les défis actuels et futurs, tout en consolidant la sécurité hydrique de notre pays et sa souveraineté nationale ».

 Durant ce colloque international, des conférences ont été présentées par des chercheurs et experts spécialisés, portant sur les divers volets liés aux thème, à savoir l’analyse des impacts multidimensionnels des changements climatiques sur les ressources hydriques ainsi que la gestion durable de l’eau. A cette occasion, une exposition de projets innovants dans le domaine de la gestion et la préservation des ressources hydriques ont été exposés par des cadres relevant de différentes structures de l’ANP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici