En application des instructions du ministre de l’intérieur, des collectivités locales et des transports, Said Sayoud, visant le suivi périodique et de s’enquérir de visu de l’état d’avancement des projets de développement à caractère stratégique, les autorités de la wilaya de Tindouf ont effectué une visite au projet de la Zone de libre-échange entre l’Algérie et la Mauritanie.
Au cours de cette visite, les autorités locales ont examiné l’avancement des travaux et le rythme de réalisation qui témoigne d’une amélioration notable des différentes installations et structures de base du projet, ou ils ont reçu des explications de la part des tenants du projet sur les étapes franchies.
Des instructions ont été données sur la nécessité de redoubler d’efforts et d’intensifier le travail pour respecter les délais impartis pour la livraison de ce projet vital, étant un projet de grande importance pour soutenir l’investissement, améliorer les échanges commerciaux et promouvoir le développement local dans la région.
A noter que les Présidents des deux pays ont posé la pose de la première pierre de la zone de libre-échange à Tindouf en février 2024.










