• « Profondément déçu » par la décision de la Cour suprême, parlant d’une « terrible décision » et disant sa « honte absolue », Donald Trump a attaqué les juges qui se sont prononcés contre ses droits de douane, accusant la Cour d’avoir cédé face à des « influences étrangères ».
  • Remboursement des droits de douane : « Nous allons passer les cinq prochaines années devant les tribunaux », a considéré le président américain, en soulignant que la question n’était « pas abordée » dans la décision de la plus haute juridiction du pays.
  • Donald Trump a annoncé qu’il allait imposer vendredi un nouveau droit de douane mondial de 10 %, « qui va s’ajouter à nos droits de douane normaux déjà en vigueur » ; estimant également que la décision défavorable de la Cour suprême le rendait en fait « plus puissant » en termes de réglementation du commerce et de droits de douane.
  • « La plupart » des accords négociés sur les droits de douanes depuis le printemps dernier sont encore valables, mais pas tous, a dit Donald Trump, « certains ne le resteront pas. Ils seront remplacés par les autres droits de douane ». Cette question concerne notamment l’Union européenne.
  • « D’autres options seront désormais utilisées pour remplacer celles que la cour a rejetées à tort », a dit le chef d’Etat américain. « Nous avons d’excellentes options. Cela pourrait rapporter encore plus d’argent ; nous encaisserons davantage et nous en sortirons beaucoup plus forts. » Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici