Le Salon de l’Algérie à Lyon se tiendra cette année du 6 au 8 avril 2026 à la LDLC Arena de Lyon.
Dans le cadre de la stratégie nationale de promotion des exportations hors hydrocarbures, l’événement placé sous le signe d’un soutien étatique total constitue une opportunité sans précédent pour les opérateurs économiques algériens.
Lyon, carrefour stratégique de l’Europe, a été choisie pour offrir aux produits algériens une vitrine d’exception. Ce salon n’est pas seulement une exposition, c’est une porte d’entrée directe vers les réseaux de distribution européens, des partenariats industriels technologiques et la diaspora et les acheteurs internationaux basés en France et dans l’UE.
Cet événement majeur s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par l’état algérien sous la direction du Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, visant la diversification économique, la conquête des marchés export et la promotion des exportations hors-hydrocarbures.
Nous y reviendrons.










