Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig, a reçu, dimanche, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République fédérale du Brésil en Algérie, Marcos Vinicius Pinta Gama, indique un communiqué du MCPE publié sur sa page officielle.
La recontre était consacrée à examiner les moyens de développer les relations commerciales et de renforcer la coopération économique entre les deux pays.
a cette occasion, le ministre a souligné l’importance d’activer le Conseil d’affaires algéro–brésilien en tant que cadre permanent pour coordonner les échanges et faciliter l’établissement de partenariats entre les institutions des deux parties, notamment dans le domaine des industries de transformation alimentaire et agricole. Il a également souligné la nécessité d’échanger des compétences dans les secteurs d’intérêt commun, dans le cadre d’une coopération fondée sur le principe gagnant-gagnant.
Pour sa part, l’Ambassadeur Marcos Vinicius Pinta Gama a exprimé la volonté de son pays de développer la coopération économique avec l’Algérie, en soulignant la volonté du Brésil d’élargir les domaines de partenariat commercial et d’échange d’expériences, compte tenu des capacités des pays.










