Un incident pyrotechnique a perturbé le transport des supporters du FC Barcelone avant leur match contre le Club Bruges. Un fan a déclenché un incendie dans un bus, heureusement sans faire de blessés. L’auteur présumé a été arrêté.
Un incident s’est produit avant le match de football opposant le FC Barcelone au Club Bruges en Ligue des champions, mercredi 5 novembre, en Belgique.
Vers 19h15, alors que les supporters se rassemblaient place’t Zand pour être transportés vers le stade Jan Breydel, un fan du Barça s’est introduit dans un bus avec du matériel pyrotechnique.
Peu après, un « éclair lumineux est apparu à l’intérieur du bus », indique 7sur7, ce qui a provoqué un départ de feu. Les passagers ont dû quitter le véhicule, de nombreuses vidéos montrant leur descente pendant qu’un important dégagement de fumée émanait du véhicule.
Tous les passagers ont pu quitter le véhicule sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.
L’homme suspecté d’avoir provoqué l’incident a été arrêté, a indiqué la police de Bruges. Il devait être entendu par les enquêteurs, « après quoi le parquet décidera des suites à donner ». Agences










