Le Prix a été remis au chef de cabinet, Abderrahmane Rouabhi, en qualité de représentant du ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, et ce, lors d’une cérémonie organisée à Bogota (Colombie), à l’occasion de la Journée mondiale des villes.
Cette distinction vient « récompenser les efforts déployés par la wilaya d’Alger en matière de développement urbain durable », souligne le communiqué, ajoutant que ces efforts « lui ont valu d’être classée, par l’ONU, parmi les villes qui avancent résolument vers l’objectif d’une capitale moderne, inclusive et durable à l’horizon 2030 ».
Ces efforts passent par « la mise en œuvre des projets de la vision stratégique de modernisation et de développement de la capitale et les réalisations concrètes dans les domaines des infrastructures environnementales, de la transition écologique, de la gestion des risques et des catastrophes naturelles, de la préservation du patrimoine culturel, du renforcement de l’attractivité touristique, du soutien à l’innovation et à la transition numérique, et du logement décent », explique la même source.
Alger a été sélectionnée parmi 85 villes de 33 pays, aux côtés de Médine (Arabie saoudite), de Bogota (Colombie), d’Espoo (Finlande) et d’Incheon (Corée du Sud), selon le communiqué. APS