Dans le cadre de sa participation au deuxième Sommet mondial pour le développement social à Doha, en sa qualité de représentant du Président de la République, le Président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, s’est entretenu, ce mercredi, avec le président du Conseil de la Choura du Qatar, Hassan Bin Abdullah Al-Ghanim, indique communiqué du Sénat transmis à notre rédaction.
Etaient présents du côté algérien, Salah Attia, ambassadeur d’Algérie auprès de l’Etat du Qatar, le professeur Habib Douaki, président de la commission santé, affaires sociales, travail et solidarité nationale du conseil de la nation, et le professeur Makhlouf Sahel, Chef du cabinet du conseil.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau des relations fraternelles privilégiées entre l’Algérie et l’Etat du Qatar, soulignant la spécificité qui caractérise la coopération existante entre les deux pays et la volonté commune de la hisser à des niveaux plus élevés, notamment dans le domaine parlementaire.
Les deux parties ont également souligné l’importance de redynamiser et de renforcer les relations parlementaires bilatérales en activant le rôle du Groupe d’amitié parlementaire algéro-qatari, s’agissant du cadre idéal pour traduire la coopération institutionnelle en mesures pratiques, tout en soulignant la volonté du conseil de la nation algérien de poursuivre le travail pour élargir les perspectives de cette coopération.
Dans ce contexte, les deux parties ont convenu de l’importance de coordonner les positions et d’intensifier les consultations entre les deux institutions législatives, en particulier au niveau du Groupe géopolitique arabe, ainsi qu’au sein du Groupe géopolitique de l’Organisation de la coopération islamique (0CI) au niveau de l’Union interparlementaire (UIP), de façon a1 servir les questions communes et renforcer la présence parlementaire effective des deux pays dans les fora internationaux. Traduction de l’arabe: L’Espoir Libéré










