Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, ce mardi au siège du ministère son homologue de la République sœur d’Azerbaïdjan, Djeyhoun Bayramov, qui est en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du MAE transmis à notre rédaction.
À cette occasion, les deux ministres ont tenu une réunion en aparté élargie ensuite aux membres des délégations des deux pays.
Ces entretiens ont permis de faire le point sur la dynamique privilégiée caractérisant les relations entre l’Algérie et l’Azerbaïdjan du fait de l’attention particulière des dirigeants des deux pays, Abdelmadjid Tebboune, et le Président Ilham Aliyev.
A cet égard, il a été souligné la nécessité de bâtir sur la convergence de vues entre les deux pays au niveau politique et de valoriser les composantes économiques importantes qu’ils possèdent afin de hisser la coopération bilatérale à de hauts.
Les deux ministres ont également procédé à un échange de vues et d’analyses sur nombre de questions d’intérêt commun, notamment l’évolution de la question palestinienne et des espaces d’appartenance des deux pays.
À l’issue des pourparlers, les deux ministres ont signé un accord bilatéral qui inclut la création d’un comité mixte pour la coopération commerciale, économique, scientifique et technique entre les deux pays.










