Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a annoncé, lundi dans un communiqué, l’installation d’une cellule de crise au niveau de la daïra de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, pour suivre l’évolution de la situation sur le terrain et recenser les familles sinistrées suite aux fortes précipitations enregistrées.
Sur instruction du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, suite aux fortes précipitations enregistrées dans la wilaya de Relizane, ayant entraîné une montée des eaux de l’oued Grigra et des inondations, « une cellule de crise a été installée au niveau de la daïra de Oued Rhiou, comprenant les différents services concernés, pour suivre l’évolution de la situation sur le terrain et recenser les familles sinistrées », précise le communiqué.
Le ministre a également ordonné « la réalisation d’une étude d’expertise sur l’état de l’oued et la proposition des mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens ».
Suite aux fortes précipitations enregistrées dans cette wilaya, ayant entraîné l’inondation de plusieurs quartiers dans la commune de Oued Rhiou, notamment le boulevard des martyrs et Boudjella, où des dizaines d’habitations ont subi des dégâts, la direction de la Protection civile a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et matériels pour intervenir rapidement, procéder au pompage des eaux et sécuriser les habitants et leurs biens, a ajouté le communiqué.
Les autorités locales de la wilaya se sont rendues sur les lieux pour « constater l’ampleur des dégâts et présenter les condoléances à la famille de l’enfant décédé, puisse Allah lui accorder Sa sainte miséricorde », selon la même source.