Il a fallu près d’une semaine à la police française pour procéder à des premières interpellations dans le cadre de l’enquête ouverte pour vol de 8 bijoux patrimoniaux de la galerie d’Apollon. Selon le parquet, l’un des hommes placés en garde à vue s’apprêtait à quitter le pays depuis Roissy.

Deux personnes suspectées d’avoir participé au cambriolage spectaculaire du Louvre ont été interpellées, a rapporté Le Parisien dimanche matin.

Selon les informations du journal, deux hommes ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue par la police judiciaire dans le cadre des investigations ouvertes pour « vol en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime« .

Les deux suspects sont originaires de la Seine-Saint-Denis et âgés d’une trentaine d’années, ajoute Le Parisien.

Paris Match et France Inter ont révélé, pour leur part, citant des sources policières, qu’au moins un homme a été interpellé vers 22 heures à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion à destination de l’Algérie.

La procureure de Paris a confirmé que l’un des hommes placés en garde à vue s’apprêtait à quitter le pays depuis Roissy. Le parquet ne précise pas toutefois le nombre de personnes interpellées. Dans une publication sur X, Laure Beccuau, la procureure de la République, a également déploré « la divulgation précipitée » dans la presse des informations relatives aux interpellations menées, promettant de communiquer des éléments supplémentaires « à l’issue de cette phase de garde à vue« .

D’après les sources de France Télévisions, les deux individus ont été identifiés grâce à leur ADN laissé sur les lieux du crime.

Dans un entretien accordé à Ouest France, Laure Beccuau a déclaré que « plus de 150 prélèvements de traces ADN » avaient été réalisés sur place. La procureure a ajouté que « l’éventualité d’une complicité interne » au Louvre sera étudiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici