»Cette évaluation s’accompagne également de la confirmation de la notation de crédit à long terme de l’émetteur à « bbb- » (Good) » une confirmation qui reflète »la stabilité et de la résilience de la CCR, et souligne la solidité financière de la compagnie » et sa »capacité à honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients et partenaires, même dans un environnement économique mondial en constante évolution », affirme la même source.
En outre, la perspective stable attachée à cette notation confirme »la performance financière continue de la CCR, renforçant sa position pour relever les défis futurs tout en poursuivant son rôle de soutien clé au marché de l’assurance, tant au niveau national qu’international ».
Principale compagnie de réassurance nationale (assureur des compagnies d’assurance), la CCR avait enregistré un chiffre d’affaires en progression à un peu plus de 50 milliards de DA en 2024, contre 46,5 milliards de DA en 2023.
Durant cet exercice, la compagnie avait connu également une hausse significative de son résultat net à 7,63 milliards de DA contre 6,27 milliards de DA enregistrés durant l’année 2023, rappelle-t-on. APS