Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exhorté ce jeudi, les opérateurs économiques à aller de l’avant en concrétisant les accords conclus lors de 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) tenue à Alger et en tissant des liens durables avec des partenaires étrangers. « Il faut appliquer ce qui a été convenu avec nos frères africains et assurer la continuité ainsi que le maintien des relations qui ne sont pas circonstancielles », a lancé le président qui intervenait lors de la cérémonie d’ouverture d’une rencontre avec ces opérateurs qu’il a présidée au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (CIC).
Pour Abdelmadjid Tebboune, l’IATF 2025 ne doit pas constituer une fin pour les opérateurs économiques. « Notre présence doit être renforcée en Afrique, qui a découvert la qualité des produits algériens », a-t-il en effet indiqué. « Tout le monde sait que notre production est de haute qualité, et nous misons sur une économie diversifiée et compétitive », a-t-il encore ajouté.
Le chef de l’Etat a souligné à l’occasion que l’Algérie a fait des progrès dans la création d’entreprises moyennes et start-ups, « ce qui constitue un levier encourageant pour intensifier les efforts de développement des exportations hors hydrocarbures.
Evoquant l’IATF 2025, Tebboune s’est félicité de la réussite de l’événement et a salué « ceux qui se sont mobilisés pour donner une image honorable de notre pays lors d’un événement qui a suscité l’intérêt des économistes du continent et d’ailleurs ».