Situé à seulement 3 km d’Azazga, le pôle Imlel s’est imposé comme un pôle urbain dynamique depuis l’inauguration des deux cités AADL et sociale, qui abritent désormais plus de 2500 logements.
Ce développement fulgurant mérite d’être cité, puisque ça ne fait pas quelques années que la place de ce site était un terrain vague qui servait de pâturage pour les riverains.
Maintenant un site géant est érigé sur place, devenant une ville entière où toutes les commodités sont présentes en l’attente de l’ouverture d’autres infrastructures tels deux écoles primaires un collège et un lycée qui ont été inaugurés dès l’exercice scolaire 2024-2025.
C’est ainsi que ce mégaprojet est devenu la nouvelle ville mitoyenne à la ville d’Azazga, qui est considérée le deuxième pôle urbain au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou après le chef-lieu de wilaya.
Dans l’attente de la finition et de la livraison un autre quota de logement ce pôle reste unique en Algérie et offre déjà le bien-être et le bon vivre à ses habitants.