Frappes de Doha par l'entité sioniste

Lors de sa rencontre avec Trump, Netanyahou présente ses excuses au Qatar pour la frappe à Doha

 Lors de sa rencontre avec le président américain, Donald Trump, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est entretenu, lundi, par téléphone avec le Premier ministre qatari Mohammed ben Abdelrahmane ben Jassim Al Thani et a présenté ses excuses pour la frappe israélienne menée le 9 septembre à Doha, ont rapporté des médias.

Selon le site d’information américain Axios, Netanyahou a exprimé ses regrets pour la frappe du 9 septembre, qui a violé la souveraineté du Qatar et entraîné la mort d’un agent de sécurité qatari.

Doha avait posé comme condition à la poursuite de son rôle de médiateur dans les négociations de cessez-le-feu à Ghaza que Tel-Aviv présente officiellement ses excuses pour cette attaque. Netanyahou est arrivé lundi à la Maison Blanche pour des discussions avec Trump, qui doivent porter sur les efforts visant à mettre fin à la guerre contre Ghaza.

Trump a souligné des « progrès » vers un cessez-le-feu et un accord d’échange d’otages depuis sa rencontre, la semaine dernière, avec des dirigeants de pays musulmans en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

Selon plusieurs médias, il y a présenté un plan en 21 points destiné à mettre fin au conflit. Interrogé s’il est confiant quant à une paix prochaine à Ghaza, Trump a répondu : « Je le suis ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici