Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Transport, Saïd Sayoud, a présidé, ce mardi 23 septembre 2025, une réunion de suivi dédiée à l’avancement du projet de modernisation et de transformation numérique de l’Aéroport international d’Alger.

L’objectif est de rationaliser le parcours passager et garantir un service fluide, rapide et aux normes internationales.

Un comparatif vidéo entre le parcours classique (enregistrement, contrôle, embarquement) et le parcours intelligent a démontré l’efficacité des solutions numériques en matière de gain de temps, de fluidité et de performance, a été détaillé sur place.

A la lumière de ce projet le ministre a instruit le remplacement du système d’empreintes par des solutions biométriques intelligentes pour éviter l’encombrement, l’accélération du projet via un cahier des charges clair menant à un contrat efficace, transparent et conforme aux normes, une coordination renforcée entre les services de sécurité, les douanes et l’entreprise de gestion aéroportuaire et l’adoption de technologies innovantes pour concrétiser la vision d’un aéroport numérique algérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici