C’est non, une fois de plus. Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est de nouveau heurté jeudi au véto américain sur le dossier de Ghaza. Washington a bloqué une résolution qui appelait à un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel et permanent » ainsi qu’à la levée des restrictions empêchant l’arrivée de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne, pour la sixième fois depuis le début du conflit.

La France, la Chine, la Russie et le Royaume-uni qui jouissent du même droit de veto ont, tous, soutenu cette résolution.

14 des 15 membres du Conseil ont voté pour sauf…les fous de Washington.

Mais selon la représente américaine, adoptant toujours l’attitude et la position des USA: SOUTENIR DES CRIMINELS DE GUERRE, il n’allait pas assez loin dans la condamnation du Hamas et ne reconnaissait pas le droit d’Israël à se défendre comme si ce droit l’autorise à tuer en masse des civils sans armes.

Nous l’avons toujours dit, ce n’est pas une guerre parce dans une guerre il y a deux armées et là, nous avons une armée soutenue et fournie en armes par les plus « puissants » pays du Monde, à leur tête les USA contre une population civile isolée que la faim tue déjà.

« Cette résolution établit une fausse équivalence dangereuse entre Israël et le Hamas. Il ne peut y avoir d’équivalence entre les deux, un point c’est tout. Dans cette résolution, les otages ne sont qu’un pis-aller. Les États-Unis ne l’accepteront jamais. Le président Trump ne l’acceptera jamais. Il a clairement indiqué que les 48 otages devaient être libérés maintenant », a-t-elle avancé sans aucune pudeur, démontrant une fois de plus que leur  discours sur les droits de l’Homme se gargarisant d’être une démocratie n’est que du vent. Les USA sont un ÉTAT PRÉDATEUR (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prédation) qui ne se soucie que de ses Intérêts, qui fait fi de la morale et de l’éthique.

La semaine dernière, une commission d’enquête internationale indépendante avait  accusé l’entité sioniste de mener à Ghaza un génocide (https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide) visant à anéantir le peuple palestinien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici