Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Doha (Qatar), des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de l’Etat frère du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abderrahmane bin Jassim Al-Thani, et ce, peu avant l’ouverture des travaux du sommet arabo-islamique d’urgence, indique un communiqué du ministère.
Le ministre d’Etat a réaffirmé, à cette occasion, « la pleine solidarité de l’Algérie avec l’Etat du Qatar à la suite de l’agression israélienne qu’il a subie, et passé en revue, avec son homologue qatari, les démarches diplomatiques menées en coordination entre les deux parties au niveau du Conseil de sécurité onusien suite à cette agression », ajoute le communiqué.
Sur le plan bilatéral, les deux parties ont « examiné les différents aspects des relations fraternelles et de coopération privilégiées entre les deux pays frères, saluant le haut niveau atteint grâce à l’intérêt particulier que leur accordent le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son frère, l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani ».