Une embarcation transportant 171 migrants, dont des femmes et des mineurs, à destination des îles Canaries a été interceptée en mer, mardi, par les forces de sécurité mauritaniennes, selon Infos Migrants.
Huit adultes en état critique ont été hospitalisés. Une semaine plus tôt, une pirogue d’environ 160 passagers avait fait naufrage au large du pays. Seules 17 personnes avaient pu être secourues.
Les autorités mauritaniennes ont intercepté mardi, un bateau transportant 171 migrants vers les îles Canaries, alors que celui-ci s’approchait de leurs eaux territoriales après avoir subi une panne mécanique.
Dans un communiqué daté du 3 septembre, les autorités ont précisé que 15 femmes et trois mineurs se trouvaient parmi les passagers arrêtés dans l’Atlantique. Ils ont été « débarqués sains et saufs » au port de Nouakchott, après une opération de sauvetage menée par la gendarmerie, les gardes-côtes et la protection civile en haute-mer.
Les migrants ont ensuite été pris en charge par des équipes médicales. Huit personnes dans un état critique ont par ailleurs été hospitalisées, indique le communiqué.