Se rendre de Draa El Mizan à Tizi Ouzou demeure de nos temps un parcours de combattant, puisqu’à la gare multimodale du chef-lieu de wilaya, le quai de Draâ El Mizan est toujours bondé. Il n’y a pas beaucoup de bus affectés à cette ligne et les voyageurs attendent des heures pour voir arriver un bus.
« Pendant que dans les autres régions un bus passe toutes les dix minutes, nous à Draâ El Mizan… c’est une autre histoire, des fois on attend 30 minutes, des fois 1 heure et parfois il n’y a même pas de bus », s’écriera un citoyen excédé par cette situation.
C’est l’enfer au quotidien pour tous ceux qui doivent se déplacer vers Tizi Ouzou chaque jour. Un autre usager désolé de ce fait dira « Je vous jure que je déteste me rendre à Tizi Ouzou rien que pour ça».
Oui c’est une situation vraiment récurrente puisque dès qu’un bus se pointe sur le quai de Draa El Mizan c’est la débandade pour s’assurer uneplace et le malheur dans tout ça c’est lorsqu’on voit les femmes porter leurs enfants dans la foule et on entend les cris des petits. C’est triste et désolant d’arriver à une situation pareille. « Ni Respect ni rien, personne n’intervient et la population est livrée à elle-même », dira un autre citoyen consterné.
Tandis qu’un transporteur annonce qu’il est prêt à mettre deux nouveau bus sur la ligne Draa El Mizan-Tizi Ouzou si l’autorisation pour cette ligne lui est accordée , ce qui pourrait grandement soulager les usagers.
Les autorités locales, notamment le directeur des transports de la wilaya sont interpellés pour mettre fin à ce calvaire qui dure depuis des années et régler ce problème une bonne fois pour toute.