Quatre journalistes travaillant pour des médias internationaux ont été tués ce lundi matin dans des frappes israéliennes sur l’hôpital Nasser de Khan Younès au sud de la bande de Ghaza ayant occasionné au total 15 morts.

Le porte-parole de l’organisation de premiers secours, Mahmoud Bassal, a annoncé un bilan de 15 morts, dont quatre journalistes et un membre de la Défense civile.

Parmi les victimes figure au moins un collaborateur de l’agence Reuters et un journaliste d’Al Jazeera.

Interrogée par l’AFP sur ces frappes ayant visé un bâtiment de ce grand complexe hospitalier, ciblé à plusieurs reprises par Israël depuis le début de la guerre, l’armée israélienne a indiqué qu’elle vérifiait ces informations.

Par ailleurs, la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera affirme, ce dimanche qu’un de ses journalistes a été tué à Ghaza, trois semaines après une frappe israélienne ayant tué quatre journalistes et deux pigistes de la chaîne.

La mort de Mohammad Salama est confirmée, a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Al Jazeera, suite à l’annonce par la chaîne de la mort de son journaliste dans une frappe israélienne à Ghaza. Avec FranceInfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici