Dans le cadre de la règle qui dit que « l’espace public sera restitué à son usage premier, et la circulation rétablie pour tous », une campagne de libération des trottoirs de la ville de Tizi Ouzou a été lancée par les autorités locales.

Dans une entreprise qui a commencé à « ANAR AMELLAL » un quartier sis dans le Sud-ouest du chef-lieu de la wilaya, les Bulls et Poclains mobilisés par les services de la wilaya ont entamé le travail pour libérer les espaces publics, pour une meilleure circulation des citoyens et des automobilistes.

« Le trottoir appartient à tous », diront les citoyens désolés du fait que plusieurs commerçants exploitent ces trottoirs en dressant des murs afin d’étaler leurs marchandises en ignorant toute règle du bon voisinage. « Les commerçants qui se l’approprient en installant des marches, des murs ou des installations gênantes bafouent le droit du citoyen à circuler librement. Trop de complaisances et d’aménagements destinés à “faciliter” leurs activités ont renforcé cette emprise illégale, au détriment de l’ordre public », s’écriera un citoyen outré par ce comportement et cette sale habitude d’occuper les trottoirs.

Le commerce ne doit pas se limiter à un simple travail de caissier : il implique aussi de gérer ses déchets, d’organiser le stationnement de ses clients et de ses fournisseurs, et de respecter l’espace commun. C’est ainsi que désormais, chacun doit assumer sa responsabilité : toute occupation abusive sera pénalisée, et des sanctions seront appliquées sans tolérance, selon les autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici