La pénétrante de Tizi-Ouzou risque des retards énormes. Ce projet, lancé en 2014 a besoin de 34 milliards de DA qui manquent à l’appel.

Dans ce contexte, le président de l’ APW de Tizi-Ouzou, Sid Ali Youcef, avait évoqué une rallonge  financière « indispensable» de 34 milliards de dinars pour la réception totale du projet.

À rappeler que lors d’une visite sur ce projet structurant dont on ne peut ignorer l’importance pour la région, le ministre des travaux publics avait fixé le mois de novembre prochain pour la livraison de cet important axe autoroutier reliant la wilaya de Tizi-Ouzou à l’autoroute Est-Ouest et plus précisément à Djebahia dans la wilaya de Bouira.

Le chantier risquerait donc de s’arrêter si les finances n’arrivaient pas dans quelques jours. Certains travailleurs nous ont confié qu’ils n’ont pas reçu leurs salaires depuis maintenant trois mois. Interrogé lors d’un point de presse, le wali a répondu que les crédits arriveraient si le chantier ne s’arrêtait pas.

Le wali de Tizi-Ouzou, a évoqué l’inauguration d’un tronçon de 5 kilomètres situé sur le territoire de Draâ El Mizan Mizan le 5 juillet dernier. Seulement, a-t-il ajouté, cela a été retardé par le glissement de terrain de Ouled Aissa, à la périphérie de la ville de Draâ El Mizan, en février dernier sur une distance de 500 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici