Dans un Tweet sur le compte (X) de l’ambassade américaine à Alger, le Haut Conseiller du Président américain pour l’Afrique, Donald Trump, Massad Boulos a indiqué que sa visite a été exceptionnelle et que le sanctuaire des martyrs est un puissant symbole de la mémoire nationale algérienne.
« C’était une journée exceptionnelle de rencontres de haut niveau en Algérie durant laquelle le haut conseiller du président Trump, Massad Boulos, a eu des entretiens pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les États-Unis et l’Algérie.
La visite comprenait également un arrêt au sanctuaire des martyrs, pour se recueillir devant ce puissant symbole de la mémoire nationale », a t-il, notamment dit.