Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, ce dimanche, au siège du Ministère, le Conseiller spécial auprès du Président des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique, Massad Boulos, qui effectue visite officielle en Algérie.

À cette occasion, le Ministre d’État s’est entretenu en aparté avec Massad Boulos, suivie d’une se2ance de travail élargie aux délégations des deux pays.
Ces entretiens ont permis de passer en revue les différents volets des relations algéro-américaines et d’échanger sur les perspectives de les hisser aux plus hauts niveaux.

À cet égard, les deux parties ont salué le dialogue stratégique existant entre l’Algérie et les États-Unis et ont salué l’évolution positive du partenariat bilatéral dans nombre de domaines prioritaires pour les deux pays tels que la défense, l’énergie, l’agriculture, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Ils ont également salué le niveau de coordination entre les deux pays au Conseil de sécurité des Nations unies, et ont échangé des vues et des analyses concernant les questions actuelles les plus importantes sur le continent africain, notamment l’évolution de la situation en Libye, au Sahara occidental, dans les régions du Sahel et des Grands Lacs, ainsi que dans la profondeur africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici