Une campagne nationale de ramassage des algues sur les plages a été lancée ce samedi par le ministère de l’Environnement et de la Qualité de la vie, selon les pouvoirs publics.

Cette campagne qui s’étendra jusqu’au 16 août prochain, concerne les plages des wilayas de Chlef, Tlemcen, Jijel, Annaba, Mostaganem, Oran, Boumerdès, El Tarf, Tipasa, Aïn Témouchent, Skikda, Tizi Ouzou et Béjaïa.

Alors que selon les initiateurs dans les plages de la capitale, la campagne a été temporairement reportée en raison de conditions météorologiques défavorables.

Cette initiative, menée en coordination avec plusieurs secteurs ministériels, les collectivités locales et des acteurs engagés dans la protection de l’environnement, vise à préserver le littoral et à améliorer le cadre de vie des citoyens et des estivants.

L’action intervient alors qu’une prolifération inhabituelle d’algues a été observée sur certaines plages, phénomène attribué au changement climatique et à la hausse de la température de surface de la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici