Un navire de Frontex a coulé lundi 14 juillet en mer Égée lors d’une opération de sauvetage de migrants, ont indiqué les gardes-côtes grecs, précisant que l’équipage avait été immédiatement secouru par d’autres navires.
Le navire de l’agence européenne de surveillance des frontières a sombré après avoir heurté un récif près de l’île de Lesbos, a déclaré un garde-côte à l’AFP. « Il participait au sauvetage de migrants dans la zone, dans des conditions de vent quasi tempétueuses », a-t-il ajouté.
Les cinq membres d’équipage portugais et l’officier de liaison grec qui étaient à bord sont sains et saufs, a-t-il précisé. Tous les six ont réussi à embarquer sur un canot de sauvetage et ont été secourus peu après par un navire des gardes-côtes grecs.
« Frontex salue le professionnalisme et le calme dont ont fait preuve les agents impliqués. Nous restons en contact étroit avec les autorités portugaises et grecques et apporterons notre soutien tout au long de l’enquête », a indiqué l’agence dans un communiqué.
L’opération avait débuté après que 36 migrants, repérés par la police sur une plage de Lesbos, eurent signalé aux autorités que des membres de leur groupe étaient portés disparus en mer.