Tout au long de la saison estivale, et même au-delà, la compagnie italienne opérera deux traversées hebdomadaires au départ de Sète vers les ports algériens d’Alger et de Béjaia.
Les opérations seront effectuées à bord du navire « Excellent » qui « comportera à bord des solutions numériques avancées pour améliorer l’expérience de voyage », a annoncé, pour sa part, GNV dans un communiqué.
Les passagers vont découvrir sur ce ferry « des services conçus spécifiquement pour répondre aux besoins du marché algérien, tels que la cuisine halal, une salle de prière et des espaces dédiés aux familles ».
Concernant la pérennité de ces nouvelles liaisons, la compagnie affirme avoir conçu les lignes Sète – Algérie avec une vision à long terme. « Notre approche est flexible, mais orientée vers la continuité », a indiqué le PDG de GNV, Matteo Catani.
« Notre ligne sera opérationnelle toute l’année. Notre objectif est d’établir une présence stable et continue sur le marché algérien, en offrant une alternative fiable au-delà du pic estival », a-t-il en effet assuré.