John Bolton, ancien conseiller américain à la sécurité nationale et représentant permanent des USA auprès des Nations Unies, lors du premier mandat de Trump, a déclaré au Washington Times que les États-Unis d’Amérique doivent travailler à la mise en œuvre du plan de règlement de 1991 afin que les Sahraouis puissent déterminer leur avenir. et que le Front Polisario n’est pas un mouvement terroriste .

Le Washington Times a publié un article de  John Bolton dans lequel il aborde la question sahraouie, démentant tous les mensonges marocains et réfutant la propagande des lobbies contre le Front Polisario et la lutte du peuple sahraoui pour sa liberté.

John Bolton, considéré, dans la capitale américaine, et parmi les conservateurs, comme l’un des plus grands spécialistes du dossier de la sécurité et de la politique internationale, avait travaillé avec James Baker, l’envoyé des Nations unies au Sahara occidental, et il a vécu toutes les étapes de la question sahraouie et tous Les dessous qu’elle avait traversés pour une solution politique réaliste et compatible avec sa nature juridique.

Voir article de la source: https://www.washingtontimes.com/news/2025/may/28/china-russia-gain-african-influence-america-ignores-western-sahara/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici