A l’occasion de sa participation en qualité de représentant du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du Président élu de l’Equateur qui s’est tenue les 23 et 24 mai, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a eu des entretiens approfondis avec un certain nombre de membres du gouvernement. dont le ministre de l’Agriculture, le ministre de la Production, et du Commerce extérieur, de l’Investissement et de la pêche, en plus des vice-ministres des Relations extérieures et du Commerce extérieur.
La rencontre a examinê les différents axes des relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer et de les développer dans les domaines prioritaires, notamment ceux liés à l’aspect économique, en conformité avec les intérêts communs et les objectifs de développement des deux pays.
Elle a, également, constitué une occasion d’échanger des points de vue sur les questions internationales et régionales qui présentent un intérêt commun pour les deux pays, en soulignant les positions nationales à cet égard.