L’opérateur de téléphonie mobile national « Mobilis », organise à partir de ce samedi une session de formation en faveur des professionnels de la presse écrite intervenant place d’Alger au niveau de sa direction générale sise dans le quartier des Affaires de Bab-Ezzouar.

Cette formation qui se tient jusqu’à mardi, a permis à des centaines d’hommes et femmes de la presse, de découvrir les techniques de la rédaction d’articles de presse, selon une présentation de la part des formateurs qui s’est basée notamment sur la rédaction SEO à l’ère du tout numérique et l’intelligence artificielle.

L’assistance a eu le privilège de devenir en su de beaucoup de nouvelles techniques rédactionnelles, selon les contraintes d’accompagner la vitesse des nouvelles technologies de communication et d’information. Allant des techniques de recherche qui doivent répondre aux critères de référencement et d’optimisation des moteurs de recherche.

Les débats se sont ouverts sur les techniques de balisage des articles, que ce soit en ce qui concerne la titraille (titre principal et inter-titres), ils se sont axés, notamment  sur les meilleurs techniques dont on doit se pourvoir afin que les articles soient référencés en haut des moteurs de recherches par le choix des thèmes et les sujets.

Alors que de nouvelles techniques de presse ont été déployées à l’occasion de la part des organisateurs, celles concernant le choix des photos et l’utilisation du Photoshop n’ont pas manqué aussi dans ce débat fructueux.

La formation vise à améliorer et renforcer les capacités numériques des journalistes dans le domaine de la communication moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici