Le prestataire Capago a officiellement lancé ses opérations de traitement des demandes de visa pour la France en Algérie ce mardi 8 avril.

Il a installé ses centres de collecte des dossiers dans plusieurs grandes villes du pays, notamment à Alger, Oran, Constantine et Annaba. Tandis que les services à Alger et Annaba ont démarré ce mardi, ceux de Constantine et Oran commenceront respectivement les 9 et 14 avril.

Les centres sont situés à des adresses stratégiques dans chaque ville.

À Alger, le centre se trouve sur la Route nationale 24, Pins Maritimes, tandis qu’à Annaba, il est situé dans la Section 21, Îlot de propriété n°16. À Constantine, le centre est implanté dans la Zone Boussouf, Lot 46, et à Oran, il se trouve aux Pyramides, Résidence Les Aurès, dans la Tour d’affaires USTO.

Les horaires de fonctionnement des centres sont de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Capago, qui succède aux prestataires précédents VFS Global et TLS Contact, souligne que la prise de rendez-vous pour la soumission des dossiers doit se faire exclusivement en ligne via son site officiel fr-dz.capago.eu.

Enfin, le consul de France à Alger a rassuré les demandeurs que les frais de visa restent inchangés malgré la transition vers ce nouveau prestataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici