Cette reconnaissance souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de la responsabilité environnementale et d’une meilleure qualité de vie pour tous.

LG Electronics (LG) a une fois de plus été reconnue pour son engagement envers la durabilité et les initiatives écologiques, obtenant des certifications écologiques mondialement reconnues pour ses téléviseurs OLED 2025. Ces réalisations renforcent l’engagement de LG en matière de responsabilité environnementale et le développement de produits innovants qui contribuent à un monde plus durable.

Pour la cinquième année consécutive, les téléviseurs LG OLED evo ont reçu les certifications
« Reducing CO2 »; et « Measured CO2 » de la Carbon Trust, une société de conseil mondial en climat œuvrant pour un avenir zéro carbone. Ces certifications évaluent l’impact environnemental d’un produit tout au long de son cycle de vie, de la fabrication et la distribution à l’utilisation et à l’élimination.

Les téléviseurs LG OLED se distinguent dans ces évaluations rigoureuses grâce à leur
technologie auto-émettrice, qui élimine le besoin de rétroéclairage, réduisant ainsi le nombre de composants et la consommation globale de matériaux. De plus, les téléviseurs LG OLED intègrent des matériaux en fibres composites ultralégères, réduisant le poids et l’utilisation de plastique. Par exemple, le téléviseur LG OLED evo de 65 pouces est 20 % plus léger que les téléviseurs LCD classiques de la même taille et utilise 60 % de plastique en moins.

Ainsi, LG prévoit de réduire sa consommation de plastique dans la production de téléviseurs
OLED d’environ 16 000 tonnes en 2025, en comparaison avec un nombre équivalent de
téléviseurs LCD. L’entreprise prévoit également de diminuer les émissions de CO2 de 84 000 tonnes dans la fabrication et le transport – soit l’équivalent du CO2 absorbé chaque année par une forêt de pins de 30 ans, de la taille de 11 000 terrains de football.

Nouveauté pour 2025, les derniers téléviseurs OLED de LG ont obtenu la certification
Resource Efficiency4 d’Intertek, un organisme de test et de certification reconnu à l’échelle mondiale. Cette certification suit une évaluation approfondie de l’efficacité des matériaux –couvrant la conception recyclable, la réduction de l’utilisation de substances nuisibles et la facilité de réparation – ainsi que l’efficacité énergétique et l’incorporation de plastiques recyclés. En répondant à ces normes strictes, l’engagement de LG en matière de durabilité a été formellement reconnu, mettant en lumière son dévouement à un design respectueux de l’environnement.

En 2024, LG a incorporé environ 30 % de plastique recyclé dans la production de ses
téléviseurs, recyclant environ 6 300 tonnes de plastique. En 2025, l’entreprise prévoit
d’augmenter l’utilisation de plastique recyclé à 50 %, avec une prévision de recyclage
d’environ 7 700 tonnes de plastique chaque année.

LGE Internal Use Only                                                                                     ‘Fortement engagée en matière de durabilité, la gamme de téléviseurs LG OLED offre
une qualité d’image exceptionnelle et des fonctionnalités avancées d’IA, tout en ayant un
design éco-responsable », a déclaré Baik Seon-pill, responsable de la division planification des produits chez LG Media Solution Company » l’innovation et la responsabilité environnementale vont de pair, et nous restons dédiés à protéger la planète tout en soutenant une meilleure qualité de vie pour tous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici