La Société nationale d’exploitation et de gestion des gares routières (SOGRAL), a mis en place un programme exceptionnel pour l’Aïd El-Fitr, comprenant la programmation de 2 150 voyages supplémentaires à travers les différentes gares routières du pays.
Dans un communiqué, la société a précisé que ce programme spécial débutera dès la dernière semaine du mois de Ramadan et se poursuivra jusqu’à la deuxième semaine suivant l’Aïd, afin de répondre à la forte demande en cette période de déplacements massifs.
Pour faire face à cet afflux de voyageurs, SOGRAL a adressé des correspondances aux transporteurs afin de garantir la disponibilité des services durant cette période cruciale où le nombre de voyageurs pourrait dépasser les 350 000 passagers par jour à l’échelle nationale. Dans une performance inédite, la société a enregistré la vente de 115 000 billets électroniques en une seule journée via l’application « Mahattati », qui permet aux usagers d’accéder en temps réel aux horaires des trajets et d’effectuer leurs paiements en ligne à l’aide de cartes bancaires ou postales.
L’application « Mahattati » offre également des informations détaillées sur les transporteurs, les horaires et les tarifs des billets, dans le but d’améliorer la qualité des services numériques proposés aux passagers. Depuis son lancement l’année dernière, elle a été téléchargée plus de 1 112 000 fois jusqu’au 26 mars dernier.