Le ministre des Transports, Saïd sayoud, est arrivé ce jeudi dans la wilaya de Béjaïa pour une visite de travail et d’inspection.
Il procédera à l’examen de plusieurs projets structurants relevant de son secteur dans la région. À son arrivée, le ministre a été accueilli par le wali de Bejaïa, Kamel Eddine Kerbouche, en présence du P/APW, des membres de la commission de sécurité, des parlementaires des deux chambres, de chef de daïra de Béjaïa et du P/APC, du directeur des Transports ainsi que des autorités locales.
La première étape de cette visite à mené le ministre vers l’aéroport Abane Ramdane, où il a inspecté les différentes ailes du site notamment la partie concernée par une extension au niveau de l’aérodrome de cet aéroport.
Ceci avant que la délégation se dirige vers le port de la ville où une halte a été observée au niveau du bassin réservé à la maintenance et la réparation des bateaux dirigé par l’entreprise de réparation navale (ERENAV). A ce niveau la délégation a inspecté les quais 13 et 14 qui ont été rénovés récemment.
A l’occasion Said Sayoud a insisté sur un meilleur fonctionnement de ces deux infrastructures surtout en ce qui concerne la facilitation des transits des voyageurs alors que nous sommes à l’orée des grands flux connus lors de la saison estivale au niveau de la wilaya de Bejaia.