Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé ce mardi à l’inauguration de l’usine de dessalement d’eau de mer Cap Djinet 2 dans la wilaya de Boumerdes, dotée d’une capacité de production de 300.000 m3/jour.
La cérémonie d’inauguration de cette importante infrastructure stratégique s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, du ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, ainsi que des responsables des entreprises nationales chargées de la réalisation et des autorités locales.
Lors de sa visite le président de la République a suivi deux exposés techniques sur les différentes étapes de réalisation de ce projet.
Pour rappel, le président Tebboune avait inauguré récemment trois grandes usines de dessalement d’eau de mer. Il s’agit de celles de Cap Blanc dans la wilaya d’Oran, Fouka 2 dans la wilaya de Tipasa et Koudiet Eddraouche dans la wilaya d’El Tarf. Une cinquième usine sera inaugurée prochainement à Tighremt dans la wilaya de Bejaïa.