lundi 21 avril 2025
<
<

LA FRANÇAISE QUI S’EST VUE REFUSER SON MARIAGE PAR LE RACISTE ROBERT MÉNARD AVEC UN ALGÉRIEN DÉNONCE UN ACHARNEMENT POLITIQUE

Lors d’une conférence de presse tenue  à Béziers, Eva Marty, à qui le maire de la ville, Robert Ménard, avait refusé de célébrer le mariage avec un Algérien en situation irrégulière en juillet 2023, a dénoncé un acharnement politique.

Elle souhaite toujours se marier avec son compagnon. Ce mardi, Eva Marty a tenu une conférence de presse à Béziers. La jeune femme de 29 ans est revenue sur la décision du maire de la ville héraultaise, Robert Ménard, de ne pas célébrer son mariage en juillet 2023.

La raison : son compagnon de nationalité algérienne âgé de 23 ans était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

Robert Ménard «m’a avoué ce jour-là qu’il savait que notre mariage n’était pas un mariage blanc, mais qu’il souhaitait alerter sur le fait que moins de 8% des OQTF étaient appliquées», a-t-elle déclaré.

« Robert Ménard dit ‘vol avec violences’, mais le dossier dit ‘contrôle pour vélo non volé’. Il est sorti et on lui a rendu le vélo. Là, la préfecture a mis une OQTF. Donc il faut dire la vérité, il faut dire sur quoi a été mis l’OQTF », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter, avec émotion : « Ce n’est pas un voyou. Nous, on ne veut pas faire de la politique. On ne veut même pas toute cette médiatisation. La seule chose qu’on demande à dire c’est laissez-nous tranquille ».

« Ca suffit cet acharnement médiatique, cet acharnement personnel. On n’a pas demandé à faire de la politique. Je ne suis pas une militante. La seule chose que je clame, c’est mon amour. Mon seul combat, c’est celui de l’amour. Maintenant, il faut nous laisser tranquille. Il n’a pas de mariage blanc. Les enquêtes ont été faites », a conclu Eva.

Deux semaines après cette cérémonie avortée très médiatisée, le jeune homme avait été expulsé vers l’Algérie. «C’est Robert Ménard qui fait de la politique en sacrifiant des années de bonheur de gens simples comme nous. C’est lui qui utilise sa position comme une tribune pour faire passer son projet. On a droit au bonheur et il s’est acharné sur nous», a-t-elle déploré.

Convoqué devant le procureur de la République de Montpellier le 18 février dernier, Robert Ménard a refusé de «plaider coupable» pour ne pas avoir célébré ce mariage. Une décision qui a entraîné la tenue d’un procès devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure.

Le couple a toujours l’intention de se marier, mais cette fois en Algérie. Ce mardi, Eva Marty a été auditionnée par un officier d’état-civil afin de convaincre la mairie de Béziers de lui délivrer un «certificat de non-opposition» ouvrant la voie à un mariage dans le pays de son compagnon. Presse française

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici